USA New-York -> San-Francisco

31th Day

31ème jour: Grand Island -> Kearney 71kms

Petite journée, petite forme et une température encore basse...
Je suis arrivé assez tôt dans la ville de Kearney ce qui m'à permis de visiter une magnifique collection d'anciennes voitures américaine et surtout aller m'acheter de quoi avoir chaud pour affronter prochains jours froid!


























30th Day


30ème jour: Ducan -> Grand Island 90kms

Je m'attendais à une nuit froide, ça n'à pas loupé!
A deux heures du matin j'ai été réveillé par le froid et surtout par une tempête! Le vent était vraiment fort! J'ai eut beaucoup de chance que cette dame m'ai proposé l'entrée de son garage!
J'ai dû allumé des bougies pour réchauffer l'intérieur de ma tente!
Au petit matin, je n'avais jamais pris aussi peu de temps pour remballer mes affaires! Je prendrai la route avec une température de 2 degrés! Ca réveille et ça pique un peu!
Je n'ai jamais eut autant de vent! Il venait du nord, je l'avait donc latéralement. Bien heureusement qu'il y avait une large bande d'arrêt d'urgence car le vent me déportait violemment ou me stoppait net par moment!
Assez frustrant de forcer, sentir ses muscles travailler à fond et ne pas avancer!

















29th Day


29ème jour: Omaha -> Duncan 144kms

Nebraska = froid!!!
Je sent que les beaux jours torse-nu ou en T-shirts sont définitivement terminés!
L'automne bien froid est là! Le fort vent n'aide pas en température mais également dans mon avancée!
Je passe la nuit dans un tout petit village. Je pensai poser ma tente dans un parc public et une dame qui habite juste aux abords me propose de m'installer juste devant son garage. Très gentil de sa part, j'accepte volontiers. Je pense surtout gagner quelques degrés car je m'attend à une nuit très froide!























28th Day


28ème jour, repos et visite de Omaha, Nebraska

J'ai quitté mon hôtel ce matin qui était un peu cher et pas vraiment bien situé, j'ai traversé la Missouri River, basculé dans l'Etat du Nebraska et puis visité Omaha qui est une jolie ville avec sa Old Market street.
Quelques personnes m'ont écrit pour me dire que je faisais de belles rencontres, en effet et encore une fois j'ai eut beaucoup de chance aujourd'hui! Un peu plus tard dans l'après midi après un repas en terrasse au restaurant "La buvette", je voulais traverser la ville, visiter un parc et puis trouver un autre logement pour la nuit. Sur la Route, quelqu'un m'appelle perché sur un arbre, il s'agit de Dan qui avec son équipe qui élague des arbres...
Il me demande d'où je vient et où je vais et me propose de m'héberger dans sa jolie maison.
Nous avons mangé un excellent boeuf bourguignon qu'à préparé sa copine.
J'ai pu même faire une lessive de mes affaires trempé de la veille!
Au sous sol de sa maison, il y à un magnifique appartement ou je vais passer la nuit...






















27th Day


27ème jour: Guthrie Center -> Council Bluffs 155kms

Vers 7h du matin alors que je dormais paisiblement, j'entend un 4x4 s'approcher et s'arrêter près de ma tente et des bruits de pas...
A moitié réveillé je saisi rapidement mon spray au poivre, on ne sait jamais et puis j'entend ces pas s'éloigner et le 4x4 repartir, j'ouvre ma tente et je reconnais Jim, la personne qui la veille m'avait recommandé le camping et qui me fera un coucou en repartant. Il avait déposé des fruits sec et un drapeau de l'Iowa.
J'aurai voulu le remercier et prendre une photo avec lui mais il à filé.
J'ai été vraiment touché! J'ai trouvé tellement adorable!
Il fait super frais ce matin, pas mal de brume et ca sent la pluie qui s'approche.
Je voulais m'approcher au maximum du Nebraska, je voulais faire une longue étape mais je n'avais pas pensé à la pluie... Sur 155kms, 55 se feront sous une pluie intense et non stop!
Lorsque les camions passent à coté de moi ou me croise, c'est comme un ouragan de quelques secondes!
Complètement trempé et gelé je trouve un hôtel juste avant la tombée de la nuit.
Ce soir je dors à 500 mètres de la Missouri River et l'Etat du Nebraska.




























26th Day


26ème jour: DesMoines -> Guthrie Center 94kms

Un long trail / piste cyclable de 70 kms dans la Racoon valley, joli paysages, une metéo pas mal du tout mais aucune énergie!
Je trouverai un chouette camping le soir complètement vide qu'un habitant (Jim) m'à recommandé.
Ce sera le calme absolu!


















24&25th Day


24ème jour (et 25ème jour de repos): Grinnel -> Des Moines 92kms

En quittant Grinnel, Craig m'avait fait part que la route serait vallonnée, et il avait raison! Je m'étais un peu trop habitué aux Etats plat!
Il à fait super chaud! Mon GPS affichait plus de 30 degrés.
Arrivé à Des Moines, je suis tombé sur la course dont m'avait parlé Craig et Saraleigh, une course de cyclocross qui à duré jusque 11h du soir. J'ai pu y rencontrer d'autres voyageurs et des amis de Saraleigh et Bill qui m'hébergeront dans le jolie maison. Je suis resté également le dimanche me reposer chez eux, ils m'ont fait découvrir la ville et sommes allé manger dans un très bon resto!
Histoire assez folle, Bill à 66ans, et lorsque je les ai rencontré, ils rentraient d'une course de vélo ou Bill à réalisé 200miles soit 321kms en 40 heures!!! Il m'impressionne!




















Bill m'à trouvé le fameux pneu pour ma roue arrière, le super résistant que je recherchait, j'avais utilisé les même pour mon voyage entre la Norvège et la Suisse sans une seule crevaison!




23th Day


23ème jour: West Liberty -> Grinnel : 133kms

J'ai emprunté la route 6 qui traverse la quasi totalité des USA avec de loooongues lignes droite!  Traversée d'Iowa City qui est très universitaire, énormément d'étudiants.
Les routes sont assez vallonnées, je finirai cette étape complètement épuisé!
Arrivé à Grinnel, juste avant la recherche d'un motel ou camping, je décide d'aller me renseigner chez un vélociste pour changer mon pneu arrière qui fatigue sérieusement.. Je rencontre Craig qui possède la boutique, il ne dispose pas du fameux pneu recherché, j'en profite pour lui demander s'il connait un motel sympa, il me propose à titre gratuit un appartement qui possède et qui est vide provisoirement, et quel appartement!
Il s'agit d'un loft sublime juste au dessus de sa boutique, il est vraiment parfait! Une déco sympa, Ancien et rénové! J'adore ce genre d'endroit! Beaucoup de charme!
De plus Craig me mettra en relation avec des amis à lui se situant à l'arrivée de ma prochaine étape avec qui j'ai déjà pris contact.
Saraleigh et Bill, extrêmement gentil, vont m'accueillir chez eux à Des Moines demain soir...
On est pas bien là?! :-)



















22th Day


22ème jour: Geneseo -> West Liberty (IOWA) 118kms

Jolies petites routes empruntées le matin avant la traversé de Davenport et surtout de la Mississippi River frontière avec l'Etat de l'Iowa.
Ce fleuve est immense! Bon il faut dire qu'il s'étend sur environ 3800kms, C'est le plus grand fleuve d'Amérique du nord.
Mais vu sa couleur et l'odeur de vase qui se dégageait, ça ne donnait pas très envie de s'y baigner!
Les routes de l'Iowa sont assez endommagé et beaucoup de parallèles aux grandes routes ne sont pas goudronnées du coup les pneus en prennent un coup, le moral aussi! Pis surtout quand une voiture vous croise, vous êtes sur de faire le plein de poussière dans vos poumons!
Arrivé le soir, je demande à la municipalité si je peux posé ma tente dans un parc que j'ai repéré à l'entrée, légèrement en retrait de West liberty. L'officier de police accepte, il est près de 17h, il fait encore bon je décide d'y aller tranquillement  pour commencer à cuisiner mes pâtes et installer ma tente. Mais arrivé sur place, impossible de tenir plus de 3 secondes sans bouger, des moustiques comme j'en ai rarement vu! J'avais l'impression de danser la country! Il y en avait partout!
Au bout d'un moment ça rend vraiment fou!
Je décide de retourner à la maison municipale et demande à la dame qui s'occupe de la permanence s'il elle dispose d'un jardin juste a côté de sa maison.. Elle quitte son poste, monte dans son pick up et me demande de la suivre, arrivé chez elle, elle me proposera son jardin et/ou une caravane qu'ils n'utilisent que très peu. J'opterai pour la caravane! Super confortable!























21th Day

24 Septembre
21ème jour: North Utica -> Geneseo 100kms


Après une nuit bien glaciale, peu dormi, rien à déjeuner, je reprend la route. Celles-ci seront plus jolies que la veille. 
J'ai envoyé quelques demandes d'hébergement sur Warmshower mais aucune réponse, j'aurai bien voulu dormir chez des locaux mais tant pis, ce soir je m'offre un motel.

C'est marrant mais à chaque réveil, sur le toit de ma tente, chaque matin, tu peux être sûr qu'elles sont là!
Et chaque matin je sursaute toujours de la même manière en les voyant!
J'ai horreur des araignées! C'est plus fort que moi, ça me dégoute!
Mais elles visiblement, elles aiment me regarder dormir on dirait!
Le fait de secouer la tente ne les fait pas partir et je refuse de sortir si je sait qu'elle sont au dessus de ma tête! :)
Alors je doit griller une ou deux allumettes assez proche mais pas trop pour ne pas mettre le feu, la fumée et la chaleur les fait partir rapidement...



















20th Day


20ème jour: Joliet -> North Utica 122kms


Autant mon je peux trouver mon GPS un objet fantastique et pratique, autant il y a des moments ou j'ai envie de le glisser sous les roues d'un énorme camion!!! 
Sur google map, la veille, j'avait repéré une jolie piste cyclable sur plusieurs kilomètres le long de l'Illinois River, mon GPS lui n'à rien voulu savoir et m'à fait passer dans d'énormes zones industrielle et raffineries pétrolière ou des énormes poids lourd occupent les routes. 
Bien heureusement, tous me respectent et me laisse un espace suffisant mais le bruit des moteurs et les gaz d'échappements sont insupportable! Après une dizaine de kilomètres, bien content de quitter tout ce vacarme, je tombe sur une route fermé, impossible de passer à travers, le pont est en travaux. Les ouvriers me regardent et je les entend penser "eh ouais.. c'est pas de chance ça..." Grrrr! 
Il n'ont pas pris la peine d'indiquer quelques kilomètres plus haut que la route était fermé!
La, à ce moment là, la colère est là, je repars car je n'ai pas le choix mais j'ai la haine, je ne répond plus aux salutations des gens, il faut laisser la température redescendre. Il y a des jours comme ça...

le soleil tape fort, très fort, peu d'habitations le long des routes pour demander de remplir mes bidons, je dois acheter à boire régulièrement et j'opte pour un galon (3,78L) d'eau pour remplir mes bidons et ma nourriture du soir.

Je ne tiens pas à payer 25$ encore pour un camping délabré, je trouverai un petit chemin pour piétons et cyclistes le long d'un ruisseau ou je planterai ma tente. 
Mais qui dit ruisseau dit un milliard de moustiques!! :-)  le sifflement désagréable dans le creux de l'oreille! 
J'ai vite fait chauffé mes nouilles chinoises et enfermé dans ma tente pour une nuit à nouveau très froide!
Content que cette journée se termine!











J'ai croisé John sur ma route, il habite l'Illinois et faisait le tour de son Etat. John à parcouru quasi toute l'Europe à vélo et une partie de l'Asie.
Il possède toujours un vélo acheté au japon il y a 33ans! C'est un vrai baroudeur!








19th Day


19ème jour: Chesterton -> Joliet (Illinois) 96kms


Arrivée dans l'Illinois et une heure de décalage supplémentaire avec la France. 7h de différence à présent.

Après mon départ de Chesterton près du Lac Michigan, j'ai passé la jolie banlieue de Chicago avec ces belles maisons au gazon toujours parfaitement tondu, des rues propre et des voitures de police assurant la sécurité des habitants... 
Quelques kilomètres plus tard, je traverse pendant environ 7kms l'autre banlieue, la banlieue qui elle n'est pas entretenue, ou les bâtiments sont absolument tous délabrés, des rues sales, ça sent les ordures, avec des vieilles voitures aux vitres teintés dont on ne peut apercevoir ses occupants, qui tournent dans les rues, musique gangsta super fort, il y a peu de monde dans les rues, du moins aucun blanc, aucun hispanique aucune voiture de police cette fois. Seul des sans abris avec des caddies transportant un tas d'objets et des vêtements, et des groupes de jeune occupant des entrées de vieux immeubles ou devant des épiceries.
Passant devant ces groupes, ont m'a montré du doigt, appelé, sifflé, je sentais les regards sur moi.
Il ne fallait vraiment pas que je me chope une crevaison! Je crois que j'aurai continué sur la jante quitte à endommager ma roue...
Habituellement, je respecte le code de la route, je m'arrête aux feux systématiquement mais là, je me suis pas arrêté à un seul!
Tristesse de l'inégalité.
Ces gens, dans leur regard, ont pouvait apercevoir que certains avait tout perdu, et surtout n'avaient plus rien à perdre.
J'aurai aimé prendre quelques photos pour faire partager ce contraste de cet endroit que j'ai traversé mais bien trop dangereux.

Après avoir traversé la banlieue, je m'arrête faire une lessive, quel bonheur de retrouver des vêtements propre et sec!

A la fin de ma journée, je trouve un camping ou une nuit glaciale m'attendra.













J'ai payé 25$ ce camping! Bien trop cher pour un équipement dans cet état


Ce camping est occupé par un tas de travailleurs. De nombreux camping car font office de maison pour ces ouvriers.


Jim travaille au camping, nous avons discuté quelques minutes, m'à suggéré des routes et m'à laissé faire le plein d'eau potable à partir de bombones dans sont bureau.
(je trouve marrante l'image qui passe à la télé au même moment ou je prend cette photo :-)



17/18th Day

17/18ème jour : Repos-Lac Michigan et Chicago


Je me suis offert le luxe d'une chouette petite chambre aux abords du lac Michigan... J'ai voulu tenter une baignade, j'aime bien me lancer des défis mais là, la température de l'eau était vraiment glaciale! 
Chicago est une ville vraiment chouette! Je n'ai pas tout visité par manque de temps mais j'y retournerais et je recommande vivement! Je crois même que je préfère Chicago à New-York! :-)






















16th Day


16ème jour: Albion -> Michigan City : 139kms


Encore une belle journée avec un vent favorable. Aujourd'hui j'ai voulu bombarder histoire d'être au bord du Lac et me reposer 2 jours...
J'ai dormi hier soir chez Bob qui à accepté ma demande Warmshower en dernière minute! A mon arrivée, j'ai pris une douche et nous avons filé manger un hamburger en ville. Le patron du resto à entendu mon accent et mon voyage, il m'à offert un T-shirt de son établissement... Bon celui là, pas sûr de le porter en centre ville mais plutot pour dormir!
Bob après m'avoir un chouette petit déjeuner, m'à accompagné ce matin sur une dizaine de kms.
Peu de photos, plein de trafic et je voulais arriver à Michigan city pas trop tard, je me suis pas attardé...









15th Day


15ème jour: Bowling Green -> Albion (Indiana) 161kms


Ma plus longue journée jusqu'à présent, 161kms s'il vous plait! :)
Avec un beau soleil et le vent dans le dos c'était royal pour pédaler!



Voici Mr Kryder qui lors d'une petite halte, en me voyant sur le bas côté s'est arrêté pour savoir si tout allait bien, après avoir un peu discuté il est reparti et revenu avec un petit cadeau, du beurre de pomme (voir la photo suivante) J'ai trouvé très gentil de sa part. Et m'à demandé une photo "selfie" lorsque je serai à San Francisco











14th Day


17Septembre
14ème jour: Willard -> Bowling Green 107kms

Les grandes plaines de l'Ohio, je me réjouissait du plat ce qui à été le cas mais lorsqu'on a le vent de face c'est frustrant de ne pas avancer!






Encore un IPhone trouvé mais celui-ci je ne pourrai rien en faire...





Ceci sera le cadeau de mes hôtes de ce soir


Heidi et son fils m'hébergent ce soir à Green Bowling



13th Day


16 Septembre
NorthCanton -> Willard : 118kms

Mes photos d'aujourd'hui n'auront rien d'exceptionnel.. Campagne assez monotone.
La chose assez incroyable dont je n'ai pas pu prendre de photo était la rencontre avec des Amish.
Je n'ai pas pris de photo car je ne pense pas qu'il l'auraient bien pris et aussi par respect de leur tradition...
Le long des routes, j'ai aperçu ces gens travaillant dans les champs en habits d'époque, les femmes étendre le linge et beaucoup de personnes à cheval.
Je me suis arrêté un moment au bord de la route au début d'un chemin pour une pause et après quelques minutes, j'entend derrière moi des bruits de sabots, je me retourne et un "carrosse" tout noir avec 4 roues en bois sur lequel un monsieur en chapeau un peu comme Charles Ingalls mais avec 20ans de plus et une énorme barbe et son épouse je présume habillé tout en noir avec un petit chapeau.
Ils se ont arrêté et m'ont demandé ce que je faisait. Ils ont été surpris de mon aventure et j'étais apparemment le premier français (voir étranger) qu'ils voient de toute leur vie...
Nous avons peu parlé mais ont été très souriant et ont semblé ravi de m'avoir rencontré! J'ai trouvé ce moment assez intense mais avec beaucoup de pudeur.
Un peu plus tard, dans une station service, un homme remplissant un jerricane discute avec moi et me dit qu'il fait parti de la communauté des Amish qui vivent sans voiture ni électricité, juste un cheval et de l'essence pour l'énergie.. Ils vivent de leur culture principalement.
C'est un énorme contraste avec le reste des USA ou la consommation règne massivement.










Halloween is almost there!



12th Day


15 Septembre
Lisbon -> North Canton : 72kms

Sally m'à accompagné sur les 15 premiers kms de mon étape. Elle m'à offert deux énormes sachets de cookies cuisiné la veille et des poires au sirop. L'Ohio se présente un peu plus plat que la Pennsylvanie ce qui ne fait pas de mal à mes jambes.
Petite étape pour un peu de repos mais j'ai mal choisi le motel.. Vieux, sale et une vieille odeur... Ca fait parti de l'aventure!












11th Day


14 Septembre
Oakmont -> Lisbon OHIO

Après la traversée de Pittsburgh, me voici dans L'Ohio! Youhouu!
La Pennsylvanie est un immense Etat et psychologiquement, le fait de l'avoir terminé fait un grand bien au moral!
J'ai passé la nuit chez Sally via le site Warmshower, c'était extra!
Après un bon resto mexicain, nous sommes parti voir les étoiles, il y avait un beau ciel dégagé et à notre retour, nous avons cuisiné des cookies! Les meilleurs que j'ai jamais mangé!



















10th Day

13 Septembre
Avonmore -> Oakmont: 43kms

Petite journée, petite forme, météo pluvieuse, et galère mécanique! What else?!
Deux jolies rencontres, Dan Morgan (voir photos), et un joli couple Michael et Lisa à qui j'ai retrouvé le sac à dos de leur enfant à 5kms de chez eux, oublié près d'un stade. Il y avait un IPhone, des livres d'école et un bulletin scolaire avec lequel j'ai pu trouver l'adresse. Je regrette de ne pas avoir pris de photos, j'ai complètement oublié! Ces gens ont été adorables et m'ont offert à boire et plus de 30$ de récompense avec lequel je vais me payer un énorme petit déjeuner demain matin! 


Voici Dan Morgan, avant de débuter ma journée, je pars m'acheter un sandwich. Il s'arrête, on bavarde un peu, très sympa puis il part dans sa voiture et reviens avec une enveloppe et me demande de ne pas l'ouvrir tout de suite...



Après qu'il soit parti, je découvrirai qu'il se trouve une carte cadeau pour un restaurant et 20$ à l'intérieur. Ca ma énormément touché! J'ai son adresse pour une carte postale depuis San Francisco!




il va falloir que j'investisse dans un nouveau pneu!









9th Day

12 Septembre
Ebensburg -> Avonmore : 93kms

Pour éviter l'autoroute que m'indiquait mon foutu GPS, je suis rentré dans les terres, je suis tombé sur une jolie Route pour vélos/joggeurs/chevaux... La Ghost trail way. Le seul problème c'est que ce n'est pas goudronné et mes pneus ont pas mal subi...
Cette route m'à amené sur de jolies rencontres.























8th Day


11 Septembre
StateCollege -> Ebensburg: 115kms

Après deux bonne journées de repos dans un motel de State College, je saute sur le vélo pour mon huitème jour de voyage et pas de chance, premier jour de pluie! Grrrr!
La Pennsylvannie c’est super agricole, des champs de maïs à perte de vue.
Le début était assez plat mais la fin plus difficile, j’ai du monter un col de 10 bornes arrivée à 710mètres d'altitude... Ca parrait peu comme ca mais avec le poid du vélo, plus les sacoches et moi même.. dur dur!





















6/7th Day

Je dois rester à State College pour deux jours, je dois recevoir ma carte bancaire américaine et puis cela me permettra de visiter et récupérer.


5th Day

8 septembre
Danville -> State collège : 116kms

Encore une très belle rencontre, celle de Jack. 
J'avais fait une demande la veille pour savoir si je pouvais planter ma tente chez lui mais je lui ai écris tard dans l'après midi et il n'à pas vu mon mail tout de suite du coup j'avais booké ma chambre d'hôtel. 
Peu après m' être installé, il me demande si je suis toujours près de la ville car il est ok pour m'héberger. Du coup il me propose très gentillement de me rejoindre le matin à la réception de l'hôtel et de m'offrir le petit déjeuner! Jack est incroyablement gentil, nous avons échangé histoires de vélo et juste avant d'avaler notre petit déjeuner, il à cité la bénédiction pour mon voyage. J'ai été très touché par ce moment!






Ca, c'était assez fou, après une vingtaine de kilomètres depuis Danville, je croise Nick qui fait le voyage dans l'autre sens! C'était assez fort!







Sur ma route, j'ai croisé des Amish, assez surprenant de voir ces gens avec des habits d'époque et se déplaçant encore à cheval. Les enfants me faisait coucou alors que les parents tournaient la tête pour éviter mon regard... J'ai senti qu'ils n'avaient pas envi de bavarder c'est certain!







A ce moment là, mes bidons étaient vident et j'avais très très soif!
En voyant cette affiche publicitaire, sur le moment, j'aurai même donné 10$ pour boire trois gorgées!


On est pas bien là...?!



Au menu, nouilles chinoises!





4th Day

7 septembre
Exeter -> Danville (Pennsylvanie) : 86kms

Parcours un peu plus plat ce qui ne fait pas de mal à mes jambes douloureuses.
Après avoir quitté Doug ce matin je reprend la route et rencontre après quelques kilomètres Jan, joggeuse de bon matin, très sympa qui me parle d'Europe. D'origine Italienne, elle aimerait s'installer là-bas, en Toscane.
Elle vivait dans le New-Jersey quand sa maison à été complètement détruite par l'ouragan Sandy.










Vu la chaleur pesante, je m'offre à nouveau le luxe de dormir dans un motel. 
Celui est plutôt chic comparé au précédent.
Habituellement je ne suis pas pour la climatisation mais en ce moment c'est un vrai besoin! 
J'espère bientôt pouvoir utiliser la tente que je porte dans mes bagages!


Et encore une pizz'! une! :-)




3rd Day

6 septembre
Milford -> Exeter (Pennsylvanie) : 127 kms

Longue journée! 
Il fait encore très chaud. 
Pour ma future nuit, j'avais décidé d'utiliser le site internet similaire à couchsurfing mais plutôt dédié aux cyclistes voyageurs: Warmshower. J'avais envie d'aller à la rencontre de la population. 
Depuis ma chambre de motel, je trouve un hôte à "96kms" sur google map et sur mon GPS... 
Faux! Ce foutu GPS m'à emmené sur des routes super vieille en piteux état et limite impraticables! J'ai dû improviser et contourner ces affreuses routes ce qui à rallongé  mon étape de 30kms!
La route est encore très vallonée mais très belle, beaucoup de petits lacs, jolies maisons...




Dans cette épicerie/restaurant, un homme en sortant de son PickUp me demande ce que je fais comme voyage, je lui explique, il rit à grand éclats et me prend pour un fou! Il me dit "Good luck buddy, be safe and take care of your balls!" Je regrette de ne pas avoir filmé cette scène!




Il fait super chaud!!!
Depuis mon départ de New-York, j'ai bu 4 litres d'eau par jour sur le vélo sans compter les boissons lors des repas!






Ceci n'est pas un distributeur de Coca mais d'appâts pour pêcher! On pourrait confondre!







Voici Bob et Barbara, deux anges! Ils vendent des fruits et légumes en bord de route.
Je me suis arrêté pour acheter quelques fruits. 
Après m'avoir demandé ce que je faisait comme voyage et après leur avoir expliqué mon aventure, ils n'en revenait pas! Barbara m'à tout de suite fait m'assoir derrière son comptoir, 
elle est parti me chercher un sandwich et m'à offert deux bouteilles d'eau! 
On à discuté pendant quelques minutes, c'était très agréable! D'une gentillesse incroyable!
Je leur ai exprimé ma gratitude de leur hospitalité et Bob à dit:
 "c'est comme cela que le monde devrait être aujourd'hui!" 



Et voici mon premier hôte depuis le début de ce voyage. Doug un homme d'une grandiose gentillesse et générosité!
J'ai eut beaucoup de peine à arriver jusque chez lui à cause des kilomètres supplémentaire mais ça valait la peine!
Je suis arrivée chez Doug alors qu'il commençait a pleuvoir. Cela faisait a peine trois minutes que j'étais arrivé et il m'à tout de suite proposé de prendre une douche, il m'à apporté une serviette de bain et du gel douche pour me rafraichir de cette chaude journée.
Après cela, nous sommes allé manger une pizza en ville avec quelques très bonnes bières! Nous avons partagés nos expériences de voyage à vélo.
Doug, à 61ans à fait la traversée des USA en vélo d'Ouest en Est pour une association.
Il m'à montré ses magnifiques photos de son aventure.









----------------------------------------------------------------------------------------------
2nd Day


5 septembre
Lake Hopatcong -> Milford: 70kms


New Jersey to Pennsylvania! 




Après une nuit bruyante à cause de centaines de grillons et autres insectes comme dans la jungle amazonienne, je croise quelque locaux près du Garage, ils n'en revenait pas que j'avais dormi dehors sous ma tente, un ours rôde ces derniers temps autour des propriétés... 
J'ai été très chanceux selon eux... 

Départ ce matin vers 8h30, après avoir remballé ma tente et chargé mon vélo je reprend mon chemin par des routes très vallonnés!
De plus encore une chaleur difficile à supporter à près de 35° autour de midi! Il fait lourd! Très lourd!
J'ai eut de sacré coup de chaud avec peu d'endroits pour se ravitailler. 
Des habitants ont eut la gentillesse de remplir mes bidons et des pêches en bord de route ont fait mon repas de midi...
Peu de plat, à peine descendu une bosse, il faut déjà aussitôt en remonter une autre! 
Je vais devoir sacrifié quelques affaires, l'ensemble de mon matériel est trop lourd!
Peu de photos aujourd'hui, le paysage était assez monotone...







Ce soir vu la chaleur et la difficulté du parcours, je m'accord une nuit dans un motel miteux histoire d'avoir une bonne douche et un lit me reposer correctement.





----------------------------------------------------------------------------------------------

1st Day

4 septembre
New-York - > Espanong Road : 96kms.

Bye Bye New-York City, Direction le New-Jersey!







Journée assez difficile avec la chaleur et la reprise.



Les routes sont assez belles, beaucoup de joli pavillons avec des pelouses incroyablement bien entretenues, il y avait peu de bas coté par moment, mes sacoches léchaient les bordures et buissons.



Albert, un garagiste très gentil et hospitalier qui en m'étant arrêté pour prendre à boire m'à proposé de poser ma tente derrière son garage.




Il à fait  super chaud! 1er jour et premier coup de soleil!





-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Cela devrait ressembler à ça:



Tout est prêt! Départ demain!





1 commentaire:

  1. Hi Francky beautiful face!
    Have a good trip, I hope that the wind blows in the right direction!!!
    Stan the man

    RépondreSupprimer